L'ENTREPRISE

L’histoire de la société CALVET

La SA CALVET a été créé en 1959 par Pierre CALVET à Ouveillan dans le Sud de la France région animée économiquement par la culture de la vigne.

Très vite spécialisé dans la pulvérisation, le matériel Calvet connaît un grand succès grâce au Canon oscillant et devient leader sur le marché. Son développement se poursuit avec la fabrication d’équipements spécifiques montés sur enjambeur

Notre métier

La société Calvet est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de pulvérisation des cultures viticoles, fruitières, maraîchères et forestières.

Grâce à une large gamme de produits et d’équipements spécifiques, la société Calvet répond à tous les besoins des traitements phytosanitaires.

Conception

Répondre à de nouvelles exigences pour produire et développer des machines de grande qualité avec les meilleurs composants du marché

Notre bureau d’étude est en contact permanent avec les utilisateurs et les instituts techniques pour  permettre un développement objectif de la gamme et s’adapter aux normes environnementales.

Fabrication : Peinture

favicon Cabine de grenaillage, tunnel dégraissant, étuve de séchage et cuisson poudre, cabine de poudrage
favicon Grenaillage, Pièce après grenaillage et Tunnel de dégraissage automatique par aspersion
favicon Peinture poudre électrostatique et Étuve de séchage et four de cuisson
favicon Déplacement par transporteur aérien

Fabrication montage

Notre méthode de fabrication permet d’être réactif pour répondre à une demande précise.

La polyvalence de notre équipe de monteurs permet la fabrication d’une gamme de produits élargie : pulvérisateur pneumatique, matériel de désherbage, poudreuse, atomiseur, équipements spéciaux ou de collectivités.

L’assemblage s’effectue en suivant une méthode simple et efficace : à partir d’une fiche de fabrication remplie scrupuleusement entre le commercial et le client.

Cette méthode permet au client de recevoir la machine qui correspond parfaitement à ses attentes. Les machines sont testées, contrôlées et réglées ainsi la mise en route pour nos partenaires ou nos techniciens est plus simple.

Armoires de stockage automatisées

Elles permettent d’augmenter la capacité de stockage, de réduire le temps de préparation de pièces pour les commandes clients, revendeurs et pour la fabrication des machines. En lien avec l’ERP elles permettent une gestion des stocks plus efficace en anticipant au mieux les réapprovisionnements.
C’est aussi un confort pour les opérateurs chargés du picking de part l’ergonomie et un stock centralisé.

Pièces détachées

Notre magasin de pièces détachées a un stock permanent nous permettant de répondre efficacement à toute demande sous 24 heures.

Maintenance

Nos partenaires et concessionnaires assurent livraison, mise en route et entretien.